Étudiants de France

Étudiants de France

Communauté des étudiants étrangers français

Relation de courte durée : peut-elle devenir sérieuse ?

La relation de courte durée me tente beaucoup, et je sais que je ne suis pas le seul. En fait nous les hommes, nous avons tendance à préférer clairement les rencontres éphémères. Au moins avec cette démarche, vous n’aurez pas besoin de sortir votre grand jeu de séduction, tenir des discours et faire l’essentiel pour avoir une relation stable. Vous ne serez lié que par le plaisir charnel et c’est top. Par contre, il faut savoir maintenir la distance entre sexe et sentiment. Au cas où vous ne le sauriez pas, il est tout à fait possible que votre relation courte durée se transforme en une relation sérieuse. Si cela vous convient, tant mieux. Dans le cas contraire, faites le nécessaire pour ne pas en arriver là.

Relation de courte duree

Trouvez une relation courte durée dans votre ville

Pourquoi opter pour une relation de courte durée ?

La relation de courte durée est également ce qu’on pourrait appeler une relation sans lendemain, une relation éphémère, ou même un coup d’un soir. Vous l’aurez compris. Ce genre de relation ne requiert aucune attache et dure le temps que les pulsions soient bien assouvies. Avec ces relations, les termes sont définis dès le début. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour ce mode de vie personnellement.
Je ne vous apprends rien en vous disant que les relations amoureuses font chier parfois. Sérieusement, qui a encore le temps de construire une belle relation stable ? On finit toujours par se faire niquer. Alors qu’avec la relation de courte durée, les sentiments sont relégués au 2nd plan. Tout ce qui compte c’est le moment présent, comment faire pour bien prendre son pied, comment faire pour offrir une bonne séance de baise à son partenaire. Voilà ce qui compte et rien d’autre. Les relations éphémères vous évitent les potentielles déceptions. C’est pourquoi vous devez toujours maintenir la nature de la relation telle qu’elle. Si vous décidez d’en faire quelque chose de sérieux, vous pourriez le regretter.

 

Dans quels cas la relation courte durée pourrait devenir une relation sérieuse ?

À vrai dire, l’objectif de cet article est de vous dire si oui ou non il est possible que la relation de courte durée devienne une relation sérieuse. Au lieu de répondre à la question, je suis clairement en train de vous demander d’éviter que cette situation n’arrive. Mais si je le fais, c’est parce que je sais que vous n’y récolterez que des regrets. On y reviendra sous peu.

Pour le moment, sachez que oui, il est tout à fait possible qu’une simple histoire de cul se transforme en une relation beaucoup plus sérieuse que prévu. C’est ce qui arrive généralement lorsque votre plan sexe s’avère être une connaissance. Dans les 60 % des cas, les amis, collègues, ou autres types de connaissances qui entretiennent des relations sexuelles finissent par s’attacher d’une façon qui n’était pas vraiment prévue.

C’est pourquoi si vous voulez juste un coup d’un soir, je vous suggère de vous inscrire sur l’un de ces sites de rencontre pour trouver une relation de courte durée. Avec de parfaits inconnus, il est quasiment impossible que votre histoire de cul devienne sérieuse. À moins qu’il y ait coup de foudre, et entre nous, ce genre de sentiment nous quitte toujours aussi vite qu’il nous a pénétré. Alors, encore une fois, privilégiez ces plateformes pour organiser des rencontres de courte durée. Il est clair que c’est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Ce genre de liaisons dure-t-il sur le long terme ?

Non seulement il ne dure jamais, mais cela peut même détériorer vos relations antérieures. Comme je viens de vous le dire, les cas où la rencontre de courte durée se transforme en une histoire d’amour sont beaucoup plus nombreux lorsque les partenaires se connaissaient avant. Ce qui signifie qu’il y a déjà un lien entre eux. Mais si vous vous aventurez dans des relations sérieuses, ce lien pourrait se briser. J’ai moi-même eu à expérimenter cela.
J’avais une bonne copine à moi qui me soutenait tout le temps. Un jour, dans un moment de faiblesse, on a couché ensemble. On n’a pas arrêté et c’est ainsi qu’elle est devenue ma sexfriend. Mais la situation avait commencé à être pesante. On ne connaissait plus vraiment la limite entre l’amitié et le sexe. Petit à petit, elle commençait à me faire des scènes, essayait de gâcher mes plans cul avec d’autres nanas, et commençait clairement à avoir des attentes de ma part. J’ai donc décidé de mettre un terme à notre petite aventure. Mais au final, notre amitié ne s’en est jamais remise. Aujourd’hui on est comme des inconnus. Je n’ai même plus de ses nouvelles. Et c’est parce que je veux vous éviter pareille situation que je vous suggère de toujours faire la différence entre une relation exclusivement sexuelle et une relation sérieuse.