Étudiants de France

Étudiants de France

Communauté des étudiants étrangers français

Sauver son couple

Comment sauver son coupleLa vie de couple se présente comme un long fleuve tumultueux. Parfois des problèmes se présentent et doivent être gérés intelligemment pour éviter de les aggraver. Il se peut que vous ayez plus de considérations pour votre partenaire et qu’il ou elle est pour vous la perle rare. Il vous revient donc de sauver votre couple.

Faire le point sur le problème

Cette phase est cruciale car elle consiste à analyser le problème qui se présente. Les femmes sont douées pour les détecter, et les hommes attendent que les situations difficiles se présentent, sans pouvoir les maîtriser. Les questions qui devront se poser concernent le début de la dégradation de la situation, les circonstances qui a entraîné le déclic ainsi que la progression de la crise.

Quoi qu’il en soit, vous avez une part de responsabilité dans tout ce qui arrive au sein de votre couple. Il s’avère nécessaire de trouver les solutions à ces problèmes et de se départager les tâches entre couple. L’erreur à éviter c’est de laisser le temps agir tout seul. Cela favorise une mauvaise estime de la part de l’autre. L’idéal consiste à engager la conversation et d’aborder à fur et à mesure le sujet. Évitez de jouer la victime.

Entretenir et encore entretenir

A part la résolution des problèmes de communication, les couples tireront également des bénéfices dans la rupture avec la routine. Se laisser asphyxier par une relation est une erreur. Il faut entretenir le désir. Dans tout les cas, faire en sorte que votre partenaire se sente heureux (se) en votre compagnie et que la possibilité de vous perdre devient inimaginable pour lui ou elle.

Au départ, il est crucial de rétablir la confiance en soir. Cela devrait se traduire par plusieurs actes élémentaires comme le fait de se soigner ou d’entretenir son corps. En outre, pensez à cultiver la question de sexe dans votre couple car il constitue une sorte de ciment pour votre relation. Pensez toujours à la surprendre.

Par ailleurs, si le fait de se raconter, partager, s’écouter favorise une entente amoureuse plus longue, observer un silence complice représente le respect de l’autre. A ne pas confondre avec les autres types de silence qui déclenchent des ennuis et de la tristesse.