Étudiants de France

Étudiants de France

Communauté des étudiants étrangers français

Kit de naissance pour bébé : quels sont les indispensables ?

Devenir parent est toujours excitant et effrayant. Même si ce n’est pas la première fois que l’on met au monde un enfant, on peut toujours s’y perdre dans le choix d’accessoires, d’équipements, de tenues, de mobilier, et autres. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire gagner du temps, en vous refilant toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin à ce sujet. Je suis peut-être un homme, mais à deux reprises j’ai été obligé de m’occuper de mon enfant tout seul. Il y a des affaires pour bébé qu’il faudra acheter dans les meilleurs délais. Et même en ce qui concerne sa tenue vestimentaire, il y a 2 ou 3 petites choses qu’il vous faut savoir pour préparer l’arrivée d’un bébé.

Kit de naissance pour bebe

Les indispensables pour préparer un kit de naissance

Le kit de naissance : pour bien accueillir le nouveau-né

Le terme kit de naissance pour bébé renvoie aux indispensables que votre enfant doit avoir à sa venue au monde. On utilise également le mot trousseau pour désigner ces différents éléments. Pour ne pas être pris au dépourvu, laissez-moi vous dire que vous aurez impérativement besoin de 6 pyjamas, de 6 bodys, de 5 brassières ou gilets, de 6 paires de chaussettes, de 6 bavoirs, de quelques langes en coton, d’une ou de 2 paires de chaussons, d’une ou de 2 gigoteuses, d’un bonnet, ainsi que d’une serviette et cape de bain. Chaque parent devrait avoir ces éléments à disposition avant même que l’enfant ne naisse. Vous pouvez d’ailleurs prendre les devants et commencer à acheter ces petites choses à la minute même où vous serez informé de la grossesse. C’est ce que j’ai fait pour mon deuxième enfant, et cela m’a été très utile. N’oubliez pas que la venue au monde d’un petit peut coûter cher sur le plan financier. Si en plus vous devez vous occuper de trouver kit de naissance pour bébé et en même temps vous occuper des frais hospitaliers, de la chambre, des produits corporels, etc. Cela pourrait être difficile. Apprenez donc à agir vite, pour ne pas être pris au dépourvu.

Les différentes tenues pour un nouveau-né

Avez-vous vu à quel point les jours passent vite ? Dites-vous bien que c’est aussi à la même vitesse que votre enfant va grandir. Très vite, vous allez vous apercevoir que ses tenues ne lui rentrent plus. Il est donc important de miser sur une diversification vestimentaire pour vous en sortir. Que vous décidiez d’acheter ses fringues avant sa venue au monde (ce que je vous recommande vivement), ou que vous souhaitiez attendre qu’il débarque d’abord, il est important d’acheter des vêtements avec des tailles différentes. Pour le kit de naissance pour bébé, des pyjamas et des bodys seront indispensables. Ce sont les tenues qu’il lui faut durant ses premiers jours. Veillez tout de même à la douceur et à la praticité des articles. Vous pouvez aussi miser sur les couleurs pastel qui sont très douces, sur le blanc également qui se lave facilement, et même sur les couleurs vives. Les enfants adorent ce genre de vêtements. Mais l’essentiel, c’est d’avoir en tête que votre petit prend rapidement des forces et s’ouvre petit à petit sur le monde. Il est donc important d’adapter sa garde-robe.

Voyez-vous, le fait de s’occuper d’un enfant n’est pas toujours simple. Je ne vous le cache pas. Mais quand on prend le temps de bien se préparer, d’acheter un kit maternité, et de se procurer tous les indispensables pour sa chambre et ses besoins corporels, on comprend vite que les inquiétudes n’avaient pas lieu d’être.

Quid de la chambre du bébé ?

Une fois que vous aurez récupéré votre enfant, vous devez pouvoir le placer dans une chambre cocon, très douce, agréable, et au style minimaliste. C’est pourquoi il y a aussi des affaires à acheter très tôt. Il y a par exemple le lit qui est clairement un indispensable. À ce titre, sachez que les bébés ont besoin de ressentir une certaine forme de sécurité pour pouvoir dormir. Avec un couffin ou un berceau, vous allez pouvoir bien le caler contre les côtés du lit. Ce qui devrait favoriser son endormissement. La gigoteuse ou turbulette sera à prévoir durant les premiers mois de votre enfant. Les pédiatres le disent d’ailleurs : il faudrait toujours éviter les draps et couettes durant ces moments. La particularité de la gigoteuse réside dans le niveau de confort et de sécurité qu’elle propose.

Il y a aussi le nid d’ange qu’il vous faudra acheter pour accueillir bébé. Il s’agit là d’un sac de couchage version bébé. Il sert à maintenir votre enfant, et à lui offrir une plus grande tranquillité dans son sommeil. Il est d’ailleurs parfait pour les petits qui ont tendance à bouger beaucoup dans leur lit. D’autant plus qu’il peut même s’ouvrir sur l’un des côtés. Vous pourrez donc y allonger votre bambin durant la journée, pendant ses heures de sieste. Il n’y aura aucun risque de le déranger. Mieux encore, vous pouvez même déplacer et promener votre petit en vous servant du nid d’ange. C’est un équipement très pratique qui vous permettra ainsi de garder bébé dans vos bras, bien au chaud.